Survivre au DIgital

Découvrez les enjeux du XRM

De la réflexion à l'action 

Votre entreprise est unique : elle détient des valeurs, un contexte, une histoire et des processus métiers. Accumuler des outils pour la gestion de votre entreprise est coûteux, et désoriente vos collaborateurs ainsi que votre identité de marque sur le marché. Tout ceci sans visibilité globale de vos véritables actions internes et externes.

Digitalisez votre différence 

La virtuosité d’un outil performant qui n’est pas standardisé, fait la force de votre entreprise, dans un secteur concurrentiel où tous les acteurs proposent les mêmes systèmes et par eux se construisent des entreprises identiques sans éléments de différenciation.

Rendre la proximité vivante dans une transformation digitale passe par le choix d’un outil agile compatible et respectueux de votre capital humain et de vos méthodes de travail.

Le XRM est une évolution du CRM ou plutôt une extension du CRM. En plus de la gestion de la relation client (CRM), le XRM consiste à gérer l’ensemble des relations de l’entreprise et construit son ADN 360°.

Entre l’industrie d’hier et l’avènement du numérique, une journée de code informatique correspond à 150 heures de travail d’un salarié.

Prenons du recule sur quelques chiffres, 2,5 milliards d’êtres humains connectés aujourd’hui et 5 milliards dans moins de 6 ans, pour plus de 100 milliards d’objets connectés.

La tâche à accomplir pour obtenir la pleine satisfaction des consommateurs est devenue colossale et elle est un enjeu majeur de toutes les entreprises.

La relation client, l’expérience client prédomine dans toutes les sociétés avec parfois un déséquilibre quant aux outils et aux moyens déployés. 

• 22.6 milliards de dollars de R&D pour Amazon dans le numérique 

• Alors que la France consacre contre 49,8 milliards d'euros à la recherche sur l’ensemble des secteurs. 

Pour survivre face à autant de moyen, il est donc essentiel de mettre en place une stratégie de de transformation digitale innovante avec une approche différente qui prend en compte les spécificités de votre entreprise. 

La rupture numérique passe aussi par une conduite du changement appropriée qui vous permet de conforter les talents et le capital humain qui constitue votre meilleur atout face à la concurrence des GAFA. Des Collaborateurs bien formés et expérimentés sur des sujets liés à la transition numérique, constitue une barrière à l’entrée qui sera plus difficile à franchir pour vos concurrents.

L’Humain au cœur de la Transformation Digitale

Les systèmes de hiérarchie dans l’entreprise s’effondrent pour plus de souplesse et de connectivité, des outils LRMCRMXRM. L’intelligence artificielle et la robotique - mûrissent rapidement au point où elles pourraient rendre les rôles qualifiés obsolètes et provoquer d'énormes bouleversements sociaux.

Contrairement aux gros titres du Jugement Dernier sur les pertes d'emplois généralisées, nos résultats suggèrent que l'impact de l'IA et de l'automatisation sera beaucoup plus nuancé et pourrait même avoir un impact positif sur notre façon de travailler. 

Premièrement, l'impact de l'automatisation dépend beaucoup du type de rôle automatisé. Certains emplois nécessitent une intelligence émotionnelle, un jugement nuancé et une compréhension culturelle que les machines intelligentes ne peuvent tout simplement pas remplacer. 

Deuxièmement, l'avènement de l'automatisation ne signifie pas nécessairement que la main-d'œuvre humaine sera remplacée, mais plutôt qu'elle sera détournée vers d'autres domaines de l'entreprise. Ainsi, alors que certains s'attendent à ce que l'intelligence artificielle remplace les travailleurs humains dans un délai de 20 ans, les entreprises qui ont pris le virage de la transformation digitale ont fortement orienté leurs ressources humaines vers la clientèle.

Grâce à l’IA, les employés en contact avec le client peuvent également éliminer la banalité et les frustrations de leurs tâches chronophages pour jouer un rôle plus varié et centré sur les clients.

Les 7 Domaines de prédilection

Les domaines de la Transformation Digitale à traiter en priorité :

1La marque numérique (l’outil ou le service de l’entreprise)

2. La relation client (Outbound, Tchat, FAQ, Reconnaissance client)

3. Les services connectés (Apps, Plateforme, Espace Client)

4. Le processus interne (Office et Opérations)

5. Les ressources humaines (DRH, GotoPlay , Recrutement )

6. Le service financier (Automatisation, Acompte Gestion, Provisioning )

7. Le service Marketing (Marketing Automation)


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